Infiltration et remplacement de couronnes dentaires au Centre Clinadent Courbevoie Becon

Infiltration et  couronnes dentaires Centre Clinadent Courbevoie BeconAvec le temps et l’usage, les couronnes dentaires viennent à s’user.

Cette usure se traduit par une mauvaise adaptation de la prothèse sur le pourtour de la dent.
Les bactéries et résidus alimentaires se nichent alors à la limite de la racine et de la couronne, impossible à atteindre avec une brossage même le plus minutieux.

Ce défaut d’ajustage entraine divers conséquences:

Sur les dents :
Que votre dent soit dévitalisée ou non, les bactéries l’attaquent et provoquent des caries. Cette infection peut aussi atteindre les dents voisines. Lorsque votre chirurgien dentiste vient à desceller votre couronne, il n’est pas rare de découvrir une dent infectée. Votre Centre Dentaire Clinadent à Courbevoie Becon évaluera les dégâts causés par la carie qui peuvent être parfois important pour conserver la dent.

Sur la gencive et l’os :
Outre les caries, les bactéries entraînent une inflammation de la gencive. Celle-ci peut conduire à un déchaussement des dents avec une diminution notable de l’os soutenant les racines des dents.
Pour des patients atteints de parodontite (maladie des gencives se traduisant par une réduction significative de celle-ci) la prolifération des bactéries aggrave le déchaussement des dents et la perte d’os sous jacent pouvant aboutir à la perte de la dent.

Quelles sont les étapes pour remplacer une couronne usagée ?
Si l’une de vos couronnes est défaillante, celle-ci sera retirée et remplacée si la conservation de l’organe dentaire en question est toujours valable.

Déposer la couronne
« Déposer » la couronne est un acte couramment pratiqué par nos chirurgiens dentistes.
Le praticien va dans un premier temps desceller puis retirer votre couronne usagée.
Il y a malheureusement toujours un risque de fractures des racines.
Nous utilisons des instruments ultra sonores afin de diminuer le risque de fracture.

Soigner la dent
Si la dent qui supportait la couronne est cariée, votre chirurgien dentiste procédera à l’éviction du tissu carié. Nettoyer la zone traitée
Pour éviter tout risque de prolifération des bactéries, la ou les dents doivent être nettoyées et leurs racines désinfectées.

Pose de nouvelles couronnes adaptées
Notre chirurgien dentiste prendra une nouvelle empreinte et commandera de nouvelles couronnes en céramique pour vous garantir un sourire et un esthétique retrouvé.